sportsregions

Séjour à Rémuzat - Drôme provençale - 28/09/2025 au 05/10/2025


Publié le

L'hébergement était assuré par le village club Neaclub "Les lavandes en Drôme provençale", pour plus de détails sur le centre de vacances  cliquer ici

Les 30 participants et participantes au séjour de Rémuzat ont profité d’un grand soleil pendant les 6 jours du 28/09 au 5/10.

Les participants se sont repartis en trois groupes, les Aguerris avec la guide Elodie, les Baladins avec Gregory et les Contemplatifs avec Manu.  

Les guides (commentaires des participants : Géniaux, supers, attachants etc…) nous ont partagé leur passion pour la région de la Baronnie et la nature généreuse de la Drome Provençale.

Ils nous ont conduit dans de très belles balades… (hum, hum un peu raides parfois...) et nous ont fait découvrir des paysages magnifiques.

Au pied du rocher du Caire nous avons contemplé le vol majestueux des vautours.  Les groupes ont testé leurs jambes pour monter aux Aiguilles, au Montrond et autres sommets d’où nous avons admiré le mont Ventoux et vu au lointain le Vercors, le Devoluy et le massif des écrins. Certains nous ont affirmé avoir été filmés par un Ovni …piloté par Jean-Claude.

Chaque jour les groupes ont parcouru entre 10 et 15 km et de 300 mètres et 900 mètres de dénivelé et sont tous revenus sur leurs jambes.

Le dernier jour, les Aguerris manquants probablement d’exercice (malgré leur 700 à 900 mètres de dénivelé journalier) sont montés au Fourchat, sommet de la montagne de l’Archier à 1570 m d’altitude et plus de 1000 mètres de dénivelé.

Les soirées animées par des jeux apéritifs ont permis au Groupe GV de se faire remarquer par ses connaissances et de nombreux lots gagnés (et à Jacques de nous surprendre par le choix des critères pour les plans de tables, 1ere lettre du prénom, département de naissance etc..). Certains ont aussi excellé au Karaoké et ont donné le tournis par des rocks endiablés.

 Il n’est pas nécessaire de préciser que l’ambiance dans le groupe GV, pendant les randonnées avec des blagues et rires et les échanges durant le repas du soir (de qualité) a enchanté tous les participants et participantes anciens et nouveaux dans le groupe.

A la fin du séjour les avis sont unanimes, des guides au top, une ambiance géniale, vivement l’année prochaine... mais au fait c’est où ??? réponse très bientôt ...

PS. Nous vous demandons de ne pas partager le lien vers cet album sur les réseaux sociaux par respect du droit à l'image des participant.e.s et des guides.

Partager sur

1 commentaire

Commentez l'album

Philippe-L

Philippe-L le 13 octobre 2025 à 13:51

Cela donne drôlement envie de participer à ces séjours : bravo
Envie de participer ?