sportsregions

marche du 21/09/2025 - St Georges de Didonne - Accrobranche - Briqueterie - Chenaumoine


Publié le

Rando 12,2km dans les souliers. 

Nous démarrons au sud de la Grande conche de St Georges de Didonne. Un peu d'urbain dans le quartier de la Roche Blanche, la rue Roche Blanche et celle du Bocage. Passé la D25, le chemin des Pampres nous emmène dans le domaine et la forêt de Suzac. On emprunte l'allée de la Forêt et pour moins marcher, un petit groupe se détache au niveau de l'allée du Phare aux Lapins. 

De notre côté, nous poursuivons par le sentier des Passereaux et parvenons au marais de la Briqueterie par le chemin du même nom. Passé les serres de la Chenaunoine et la station d'épuration aux odeurs nauséabondes, nous longeons le Rivaux canal ou quelques moustiques s'invitent à nous picorer. Sous une courte pluie battante on s'engage dans le marais de la Brandelle. Aux portes de Chenaunoine, une pose s'organise et on se régale avec les meringues d'Annie et les carrés cake de Laurence (hum ! Tout est bon).  Rue Pasteur du Désert, voir la plaque historique, nous fonçons par le chemin du Terreau traverser la campagne de Chenaunoine avec une belle vue sur les hauteurs de sa région. Sortie du chemin de l'Enclouse au lieu-dit Le Berceau, nous longeons la D145 dans son fossé pour notre sécurité.

L'allée de l'Etang nous permet de s'engouffrer de nouveau dans la forêt de Suzac. Nous rejoignons la seconde équipe en finissant par le chemin des Paons et le restant des petits gâteaux.

Une rando bien aérée, merci Laurence de nous avoir emmené dans un cadre très agréable où on en oublie toutes gouttes d'eau même le caniveau.

Comme quoi, la rando fait que du bien.

Bon Dimanche.

Partager sur

1 commentaire

Commentez l'album

Philippe-L

Philippe-L le 22 septembre 2025 à 14:22

Il y avait le contenant mais il manquait les gobelets chez les participants, ce n’est que partie remise …
Envie de participer ?