marche du 01/01/2026 - St Augustin - Charosson - Passe de la Lourde
Publié le
Bah ! De nouveau une rando sous la grisaille et un crachin bien Charentais. Après dégustation des sablés aux amandes sans gluten de Nadine, on y va le sentiment de faire front au temps. On gagne en sourire, en force dans le vent, en très bon randonneurs, pas de jambe de bois.
Du centre de St Augustin et passer Charosson et la rue des Rivières, nous engageons dans la longue passe de la Lourde en plein marais de part et d'autre d'un chemin solide.
Ici, nous sommes chez les cigognes, hérons et autres gibiers d'eau qui nous accueillent chez eux. D'ailleurs dans notre épreuve pluvieuse, nous avons été escortés longtemps par 2 magnifiques faisans pour lesquels le poids de leur plumage les empêchait de s'envoler et en cherchaient plus à se réfugier dans des fourrés qu'à se faire attraper.
Nous poursuivons notre route dans la forêt de la Coubre. Après une pose Chandeleur et de fameuses crêpes au rhum d'Evelyne à la Cabane de Sicard, nous passons par la Sablière, le Pignou, Papericaud pour atteindre notre point de départ, trempés.
Merci Gérard, belle randonnée et bravo de nous avoir trouvé des chemins très praticables avec ce changement de destination.
sportsregions
